Comme chaque année et celle-ci ne fera pas exception, nous vous proposons une sélection en primeur des plus beaux vins blancs et rouges du millésime 2018 de la Maison Louis Jadot ainsi que les autres domaines qui lui appartiennent. Nous nous sommes rendus au Domaine Louis Jadot, Ferret et au Château des Jacques en novembre 2019 et début mars 2020 pour y déguster ce millésime 2018. Nous vous partageons nos conclusions :

Les commandes seront traitées par ordre chronologique de réception (premier arrivé, premier servi). N'attendez donc pas pour passer commande !
 

 

 

Les vins rouges de la Côte d'Or

Les rouges de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune sont simplement superbes avec une légère préférence pour la Côte de Nuits ! Les fruits sont mûrs, mais pas trop. Les tannins sont bien présents et le degré d'alcool est juste au-dessus des 13°. Ces vins seront sans hésitation parmi les meilleurs des 2 dernières décennies !

 

Les vins blancs de la Côte d'Or

 Les vins blancs de la Côte d’Or sont mûrs et fruités, mais gardent une excellente acidité. Les vins classiques de la gamme de Jadot comme Meursault Perrières, Puligny Clos de la Garenne, Corton Charlemagne, Chassagne Morgeot devraient très bien vieillir et donner beaucoup de plaisir dès leurs premières années.

Domaine Ferret

Audrey Braccini du Domaine Ferret a une fois de plus réalisé des vins magnifiques qui pourront être dégustés avant le millésime 2017.

  

Château des Jacques

Cyril Chidouze a produit au Château des Jacques des Morgon et des Moulin-à-Vent qui sont absolument fabuleux. Très concentrés, beaucoup de fruits rouges et noirs. Ils pourront se garder au moins 20 ans. C'est à nouveau un millésime fantastique après 2009, 2010, 2015 et 2017. A ne pas manquer !

 

L'avis des critiques

"If a wine needs tannins to age well, then 2018 is well set for the future"

Julia Harding - Jancis Robinson (Dec 31, 2019)
 
"The 2018s are generally more energetic and, banal as it sounds,
“fun” wines that are destined to give a lot of pleasure. [...]
The real surprise is the quality of the whites. I loved the purity of fruit and the pinoté of the reds, the fineness of the tannins and the surprising structures the wines are developing."
Neal Martin - Vinous (Jan 9, 2020)

Pourquoi acheter en Primeur ?

Tout d'abord, les prix proposés dans cette offre sont 5 à 10% moins chers que le prix auquel ces vins seront fixés lors de leur sortie physique (fin 2020-début 2021).

Certains vins seront rapidement hors stocks car les quantités sont limitées (parfois moins de 30 bouteilles disponibles).

Des grands formats ont été réalisés pour plusieurs vins rouges de la Côte d'Or et du Beaujolais : 2018 est un millésime à acheter en grand format !

Pas convaincu ? Comparez les prix en ligne : vous trouverez nos prix parfois 10 à 20% plus bas que sur des sites étrangers. En particulier pour les grands vins comme Corton Pougets, Gevrey-Chambertin Clos Saint-Jacques ou Clos Saint-Denis !