Près d’un siècle de passion

pour les Grands Vins et les Spiritueux

Les débuts

Créé en 1923 par la famille De Prins, Palais du Vin commence l’écriture de son histoire dans l’atelier des Tanneurs, au cœur des Marolles. C’est dans ce bâtiment emblématique de l’art nouveau bruxellois que la Maison y mènera ses activités de négoces et de représentations des grandes appellations françaises pendant près de 60 ans.

 

Encore aujourd’hui, cette histoire transparaît grâce à l’incroyable rénovation de la façade et des graffites de Géo Ponchon, qui illustrent les écussons de différentes régions vinicoles emblématiques. Derrière cette façade, l’âme et l’audace de ses précurseurs résonnent dans les murs de ce qui est devenu un centre pour jeunes entreprises.

L’Essor

En s’adaptant aux évolutions du marché, les activités de la Maison prennent un essor fulgurant, quintuplant ses activités entre 1970 et 1987. Cette croissance pousse alors le Palais du Vin à devoir se relocaliser dans un nouvel édifice, rue Notre Dame du Sommeil, à proximité du canal de Bruxelles.

Soucieux d’assurer le développement pérenne de ses activités, le Palais du Vin intègre la maison familiale CINOCO en 2008, partageant les valeurs de rigueur dans la sélection et le service nécessaire au secteur. Ensemble, ils proposent pendant plus de 10 ans une gamme complète, prestigieuse et exclusive de vins et spiritueux, tout en se distinguant par la qualité du service.

Aujourd’hui,

Conscient de la spécificité du marché des grands vins et de l’évolution des attentes des consommateurs, Palais du Vin souhaite proposer une large palette d’expériences aux amateurs de belles cuvées.

En plus d’un site reprenant une sélection pointue de vins livrés à domicile, Palais du Vin propose des moments privilégiés autour de masterclasses ou dégustations adaptées à tous. Du néophyte curieux d’en savoir plus au collectionneur à la recherche de crus uniques.